Description
Numéro de la demande: 237755
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Spécialiste, Prêts et recouvrement / Exploitation – Crédit hypothécaire et automobile pour particuliers / Exploitation globale
Objectif du poste:
Contribuer au succès global du service Prêts et recouvrement de la Banque Scotia en s’assurant que les objectifs, initiatives et plans individuels sont réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d’affaires de l’équipe. Cette personne veille également à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et aux procédures internes.
Ce poste vous convient-il?
Responsabilités:
- Promouvoir une culture axée sur la clientèle pour approfondir les relations avec elle et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de la Banque.
- Répondre de façon autonome aux demandes faites par courrier ou par téléphone, en s’assurant que les actions posées règlent entièrement la situation, notamment en appelant les clients, s’il y a lieu.
- Mener des enquêtes poussées pour résoudre les cas d’exception, effectuer des ajustements ou des corrections complexes et répondre à des demandes d’information générales sur les procédures.
- Acquérir et cultiver une connaissance pointue des fonctions et processus en place dans le service ainsi qu’une connaissance approfondie des systèmes utilisés, y compris une connaissance fonctionnelle des produits et services de détail connexes;
- Conseiller, former et soutenir ses coéquipiers et ses pairs.
- Comprendre comment l’appétence au risque et la culture de gestion du risque de la Banque doivent être prises en compte dans les activités et les décisions courantes.
- Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur en respectant les valeurs de la Banque Scotia, son Code d’éthique ainsi que ses grands principes de vente et en s’assurant du caractère adéquat, de l’application et de la qualité des contrôles courants, afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, de conformité, d’inconduite et lié au blanchiment d’argent, au financement du terrorisme et aux sanctions.
- Promouvoir un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.
Quelques informations supplémentaires que vous voudrez peut-être savoir.
- Participation à la gestion d’un portefeuille d’actifs financiers d’environ 36 milliards de dollars comptant 1,4 million de comptes.
- Environ 750 000 demandes de particuliers par année.
- Crédit-bail : 95 000 dossiers, prêts Avantage concessionnaires de la Banque Scotia : 120 000 dossiers
- Volumes de ScotiaHelps : plus de 440 000 transactions par année
- Traitement pour plusieurs succursales : plus de 900 succursales
- Centre de contact clientèle : soutien de 140 000 dossiers par année.
Ce poste requiert les compétences et l’expérience suivantes:
- Diplôme d’études secondaires et au moins deux années d’expérience du travail de bureau.
- Aptitudes de niveau intermédiaire en informatique, y compris une connaissance des logiciels communs (Microsoft Office)
- Expérience en service de soutien pour des produits ou processus, par téléphone ou par courriel.
- Connaissance du secteur des prêts et des produits de crédit ou expérience de travail connexe.
- En sus du français, la personne titulaire doit aussi avoir une maîtrise suffisante de l’anglais, car le travail implique d’interagir et de collaborer régulièrement avec des groupes et des personnes basés à Toronto, ainsi que d’interagir constamment avec d’autres personnes, notamment des clients, s’exprimant en anglais, localement et ailleurs.
Conditions de travail
- Le travail se fait dans un bureau standard.
- Souci du détail requis pour réviser et lire des documents.
- Stress lié au respect des échéances ou aux situations qui requièrent une attention immédiate.
- D’importantes fluctuations du volume de travail ou des événements imprévus (p. ex., interruption du système) pourraient contraindre le titulaire à faire des heures supplémentaires.
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.