Description

                                                                                   

Requisition ID: 237198

 

Rejoignez une équipe gagnante, déterminée à obtenir des résultats, dans une culture inclusive et performante.

 

 

 

 

 

La spécialiste ou le spécialiste, Contrôles réglementaires contribue à une saine gestion des risques réglementaires et opérationnels au sein de Jarislowsky Fraser, en veillant à ce que les objectifs, les initiatives et les plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et les objectifs de l’équipe et à ce que les activités de l’entreprise soient réalisées conformément aux règlements en vigueur, ainsi qu’aux politiques et aux procédures internes.


Cette personne collabore avec les parties prenantes et les groupes de soutien internes pour obtenir des résultats concrets et assurer le respect des cadres réglementaires et de gestion des risques.

Ce poste est-il fait pour vous ? Dans ce rôle, vous devrez :

• Contribuer à la gestion courante des risques non financiers de l’entreprise en supervisant les activités de surveillance de première ligne des risques d’exploitation, des risques liés à la conformité réglementaire et des risques liés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme.
• Veiller à ce que l’entreprise respecte les règlements, les politiques et les procédures internes en vigueur et collaborer avec les équipes d’affaires, les équipes de soutien et les autres parties prenantes pour assurer l’harmonisation des approches stratégiques.
• Relever les lacunes et les possibilités de gains d’efficacité dans le programme de contrôles réglementaires existant; participer à l’élaboration et à l’actualisation des pratiques, des contrôles, des politiques et des procédures de gestion des risques de l’entreprise et à l’application des modifications.
• Établir et entretenir des relations axées sur la collaboration avec les principales parties prenantes, les partenaires et la haute direction, y compris les Contrôles internes de Gestion de patrimoine mondiale (GPM), la Conformité mondiale et le Groupe mondial LCBA, en fournissant en temps opportun des renseignements uniformes, pratiques et exacts.
• Soutenir les partenariats en surveillance des risques de JFL et les engagements connexes, y compris les examens réglementaires, l’audit, les mises à l’essai et les évaluations des risques.
• Maintenir une bonne connaissance des exigences, des évolutions et des pratiques exemplaires en matière de risque réglementaire et opérationnel, afin d’apporter un soutien continu et proactif à l’entreprise en ce qui a trait aux produits, aux programmes et aux initiatives.
• Comprendre l’importance de prendre en compte l’appétit pour le risque et la culture du risque de la Banque Scotia et de JFL dans les activités et les décisions courantes.
• Promouvoir un environnement de travail productif et inclusif.

 


Possédez-vous les compétences nécessaires pour réussir dans ce rôle ? Nous aimerions travailler avec vous si vous avez :

• Baccalauréat ou expérience professionnelle équivalente exigé, idéalement en administration des affaires, en finance ou dans une discipline connexe.
• Au moins 3 ans d’expérience dans le secteur des services financiers du côté du risque et des contrôles, de la conformité ou de la gestion de placements, ou dans un autre secteur fonctionnel pertinent.
• Capacité à réaliser simultanément des tâches multiples et excellent sens de la planification, de l’organisation et de la gestion du temps.
• Solides compétences analytiques, capacité à résoudre les problèmes et sens aigu du détail.
• Grande motivation personnelle, confiance en soi et capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe, à hiérarchiser la charge de travail et à demander de l’aide au besoin.
• Maîtrise avancée de la suite Microsoft 365, des bases de données et des systèmes et applications logicielles connexes. Des connaissances en programmation constituent un atout.


En sus du français, la personne titulaire doit aussi avoir une maîtrise suffisante de l’anglais, car le travail implique d’interagir et de collaborer régulièrement avec des groupes et des personnes basés à Toronto, ainsi que d’interagir constamment avec d’autres personnes, notamment des clients, s’exprimant en anglais, localement et ailleurs.
 

 

La Banque Scotia est une banque de premier plan dans les Amériques. Guidés par notre objectif : ” pour chaque avenir “, nous aidons nos clients, leurs familles et leurs collectivités à réussir grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Jarislowsky, Fraser Limitée (“JFL”) est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Nouvelle-Écosse (“Banque Scotia”) et exerce ses activités en tant que division commerciale distincte. JFL gère les portefeuilles de caisses de retraite, de fondations, de sociétés et de particuliers fortunés au Canada et à l’étranger. À la Banque Scotia, nous apprécions les compétences et l’expérience uniques que chaque personne apporte à la Banque, et nous sommes déterminés à créer et à maintenir un environnement inclusif et accessible à tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation (y compris, mais sans s’y limiter, un site d’entrevue accessible, des documents en média substitut, un interprète ASL ou une technologie d’assistance) au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en informer notre équipe de recrutement. Si vous avez besoin d’une assistance technique, veuillez cliquer ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne pour que leur candidature soit prise en considération. Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à une carrière à la Banque Scotia ; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue