Description

Introduction
Les représentants en services système constituent la principale interface technique avec les clients pour la coordination de l’assistance matérielle et logicielle et la prestation de services opérationnels selon les besoins du client. Cela vous semble assez important?  Tout à fait!  Vous conseillerez les clients concernant la maintenance préventive, la configuration, l’opération et les facteurs environnementaux qui peuvent avoir un impact considérable sur la performance du produit ou nuire aux opérations de TI du client.

Votre rôle et vos responsabilités
Le représentant en services système est chargé de toutes les activités consistant à fournir le service technique pour les imprimantes, les guichets automatiques bancaires/gestion de trésorerie, les ordinateurs personnels, les ordinateurs portatifs et les serveurs, petits à moyens, d’IBM et d’autres fabricants. Il doit veiller à ce que les dossiers des clients contiennent toute l’information et que cette information soit exacte et à jour. De solides aptitudes en relations interpersonnelles et la capacité de créer un lien avec les clients sont essentielles pour ce poste. Possède les connaissances et la formation nécessaires pour exercer en tant que technicien en électronique avant de devenir un représentant en services système. Il possède une connaissance approfondie de l’électronique, une bonne aptitude mécanique, et la capacité d’utiliser correctement des outils et de l’équipement de test. Le poste exige des compétences en communication écrite et orale, ainsi que la capacité à suivre des instructions écrites ou orales et à fournir des informations aux autres de manière claire et concise.
Le candidat a une compréhension de base de la méthodologie de fourniture de l’assistance technique d’IBM et est capable de l’expliquer, notamment en ce qui concerne le soutien de base et le soutien amélioré.
Assumer les responsabilités supplémentaires qui lui sont assignées. Doit parler français et anglais


Expertise professionnelle et technique requise

  • Trois ans d’expérience et certification dans les domaines suivants : serveurs et PC Lenovo, imprimantes Lexmark; Parfaitement bilingue (français et anglais). Excellent communicateur et grande capacité à travailler en équipe. Capacité à résoudre les problèmes, dynamisme, enthousiasme, initiative, attitude positive et leadership.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Diplôme d’études collégiales.
  • Permis de conduire et voiture.
  • Capacité à identifier et à diagnostiquer les problèmes liés au matériel et aux logiciels.
  • Facilité à lire les schémas de câblage et les schémas logiques et à effectuer le travail en s’y référant.
  • Habiletés mécaniques, remise en état/remise à neuf de l’assemblage d’unités.
  • Dextérité manuelle, capacité à travailler avec les systèmes d’engrenage et les blocs d’alimentation.
  • Excellentes aptitudes en matière de communications.
  • Souci du service à la clientèle.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer, compétences organisationnelles démontrées.


Expertise professionnelle et technique privilégié

  • Souci du service à la clientèle.
  • Certification A+, un atout.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer, compétences organisationnelles démontrées.
  • Suite bureautique Microsoft, niveau intermédiaire. Formation ou expérience dans les micro-ordinateurs, les serveurs et les imprimantes, un atout.
  • Heures de travail irrégulières (soirs, fins de semaine).
  • Capacité à soulever une charge de 23 kg (50 lb) et bonne mobilité physique en général.
  • Passion pour l’infonuagique, la sécurité et la mobilité.
  • Souci de la croissance des revenus/profits d’IBM. Actualisation et développement des compétences obligatoires pour offrir les services de soutien aux clients et atteindre les objectifs de carrière.